Prologue

15 octobre 2013

Prologue

Chères lectrices, chers lecteurs,

Sous vos yeux, l’acte un d’une nouvelle aventure: Les Chroniques de Babaen. Ces récits se veulent des actes de partage et de prise de parole, de plume surtout!

Les Chroniques de Babaen se constituent en notes de vie d’ici, dans ce Nord de résidence et  de souvenirs d’ailleurs, du Sud d’origine de l’auteur de ces lignes. Des contreforts du Fouta Djallon, logés au centre de ma Guinée jusqu’aux rives du Saint Laurent, berceau de ce Québec mien, dont les berges ont vu naître le Canada de liberté et de paix, en passant par le Bénin, le Sénégal, la France, la Belgique, la Hollande, les États-Unis et ailleurs, j’ai suivi mes pas nomades – j’en suivrai encore…

De temps en temps, je vous livrerai mes modestes opinions tant sur les sujets d’actualité concernant la marche du monde que sur des brefs instants de vie.

Le ton sera fonction de l’humeur du moment, l’humour et le sérieux feront bon ménage. Les sages paroles de Grand’pa et les contes de Grand’ma côtoieront les citations de nos grands écrivains et les doctes maximes de droit. Bref, poésie et droit valseront selon leur bon vouloir.

Vos commentaires, vos contributions et même vos coups de …sont vivement souhaités et souhaitables. Cependant, nous avons pris le parti d’inscrire ce blog dans le respect de l’autre et dans la liberté de ton; par conséquent, nous allons opposer un refus ferme à l’accueil de tout langage vexatoire, chargé d’attaques personnelles, porteur de haine, de racisme et d’autres « ismes » de même nature.

Les Chroniques de Babaen sont autant les miennes que les vôtres. Je vous ouvre largement la porte de la maison, chères lectrices et chers lecteurs.

Babaen

Partagez

Commentaires